On ne désire que vous lire !

Forum d'animation dont la composante majeure est un concours de récits courts suivant des thèmes plus ou moins imposés selon le concept de l'émission ONDAR.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [29/04/2014] Émission 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: [29/04/2014] Émission 1   Mar 29 Avr - 14:17

Bonjour à tous et bienvenue pour cette première édition d'On ne désire que vous lire !

Pour cette première, quatre candidats dont c'est forcément le premier passage au programme ! Dans l'ordre de passage, je vous présente Géli, OL86, Bullelechat et Bise71. Souhaitons leur bon courage pour leur prestation !

Rapidement, je vous énonce les étapes qui vont constituer cette émission, comme les suivantes. Dans un premier temps sont exposés les récits. Interviennent alors les membres du jury sélectionnés qui donnent notes et commentaires pour chaque création.
C'est ensuite que les candidats ont la parole pour répondre aux jurés, indiquer des éléments, s'exprimer. Le public peut alors à son tour intervenir, commenter, s'exprimer et tout le monde peut échanger autour des récits publiés, du travail de chacun, etc...

Pour le jury de cette première émission d'ONDQVL, nous allons retrouver Randy, Pieu, Wizcoo et Yoshi. Je serai le dernier votant en tant qu'animateur.

Passons donc sans plus tarder aux créations des participants !


Candidat 1 : Glue
[1er passage]

Spécialiste des blagues de merde et de la distorsion de sa personnalité.

Thème choisi : La tendresse de la mêlée.
Lien du récit

Candidat 2 : OL86
[1er passage]

Se dit être parfait, supporter d'Arles-Avignon et de Niort.

Thème choisi : Champion de baby-foot.
Lien du récit

Candidat 3 : Bullelechat
[1er passage]

Spécialiste de la contradiction.

Thème choisi : Un match de curling qui dégénère.
Lien du récit

Candidat 4 : Bise71
[1er passage]

Spécialiste des farces.

Thème choisi : Le ridicule ne tue pas.
Lien du récit


Merci à tous les quatre pour votre participation ! Au jury de délibérer à présent !

_________________


Dernière édition par Chamois le Mar 29 Avr - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mar 29 Avr - 14:21

Glue
La tendresse de la mêlée.
Mots imposés en gras

Pour beaucoup, le rugby se résume à se foutre sur la tronche, à toucher ses coéquipiers, et surtout à oublier toutes activités intellectuelles; et ce, précisément durant les phases de mêlée, qui sont les phases les plus rudes et violentes dans ce sport Surprised! C'est pourquoi, nous allons nous placer aujourd'hui dans le crâne d'un des premières lignes de cette mêlée, vous savez, ces gars avec une tête de chou-fleur farci au Caribou ! Je vais vous présenter l'intense réflexion avant impact qu'à un de ces gars, et croyez moi ce n'est pas de tout repos ! A savoir s'il doit choisir entre instinct primaire, celui de la bête assoiffé de sang, et raison, entre destruction et protection, toutes ces questions qui décideront de l'avenir se passent dans ce crâne difforme !

(Pour des raisons de lisibilité, la Raison se nommera R et l'Instinct Primaire, IP Wink)

R - Aaaaah mais c'est pas bientôt fini ces mêlées ? J'en ai ma claque moi, je suis un humain, je veux pas faire mal moi !

IP - L'important c'est de détruire, je veux boire leur sang dans un crâne après le match !

R - Mais t'es vraiment une brute !

IP - T'as un problème la crevette ? J'ai un appétit de loup moi, trois ou quatre côtes du numéro 2 me plairait bien   Twisted Evil  !

R - Ah merde, on doit se mettre en position pour l'impa*crack* !

IP - Oh tiens, j'ai senti craquer l’omoplate du numéro 3, attend je lui marche dessus pour lui remettre en place...

R - Aoh ça fait mal bordel, comment tu peux aimer ça ? Et retire ton pied de là ! Tes crampons ressortent de l'autre coté c'est immonde !

IP - Mais nan c'est le sport ! Le protège dent me fait chier par contre, il est en morceaux.

R - Je ne sais pas si on peut encore appeler cela du sport mon cher, et non on garde le protège dent, ça nous protège les chicots je te rappel !

IP - Ouais mais je peux pas mordre avec ... Et puis c'est bon la purée ! Oh chouette y'a le 12 qui vient vers moi, je vais lui faire un câlin !

R - Oh mon dieu, pauvre 12, tu peux pas juste le déposer au sol ?

IP - Ouais ouais, je vais le déposer t'inquiète pas ! Caaaaaaaaaaaaaliiiiin !

R - Nan mais déposer doucement ! Pas lui planter la tête dans le sol abruti !

IP - Ben quoi il est dans le sol, je t'ai écouté pour une fois alors te plains pas, sinon je te brise comme l'autre, compris microbe ?

R - *Gloups* Ouais euh ouais c'es...c'est bon, t'as très bien fait ... ah merde l'arbitre se rapproche !

IP - Il veut que je le casse en deux lui aussi ?

R - Nan, surtout pas, tu ne le touches pas ! Et il vient pour nous mettre un carton, je te rappel que tu viens de planter un joueur dans le sol, au sens littéral du terme...
Et voilà, un rouge, tu l'as cherché aussi ! Allez on sort !

IP - Il a de la chance que je sois pas violent lui.

R - C'est ça, c'est ça...

_________________


Dernière édition par Chamois le Mar 29 Avr - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mar 29 Avr - 14:22

OL86
Champion de baby-foot.
Mots imposés en gras

Ah le Baby-Foot ! Qui ne connait donc pas ce jeu qui a permis à tant de personnes de se défouler sur des manettes, au point de se mettre en colère. Le Baby-Foot et ses fameuses règles comme la Gamelle ou le demi quand une personne marque avec le milieu. Tant de bons moments qui reviennent en esprit pour les plus anciens d'entre nous.

Parmi toutes ces personnes je suis sûr qu'au moins une fois dans votre vie vous avez rêvé d'être : Champion du Monde de ... Baby-Foot !
Mais attention ce championnat du monde existe vraiment. Et pour accéder à cet honneur, à ce prestige il y a des conditions à respecter.

La règle numéro 1 est simple, il faut être en condition physique parfaite. Et ayant discuté avec le sélectionneur de l'Equipe de France il ne rigole pas avec çà. Un bon petit footing tous les matins, suivie d'un petit-déjeuner sans aliment trop lourd comme le Nutella ou encore tous les aliments à base de nougat.
Mais ce n'est pas tout. Il exige aussi que la discipline. Après le petit-déjeuner il exige que chaque baby-footeur se nettoye les mains sur ... leur manette . Etrange me direz-vous mais il nous a expliqué que les manettes ne devaient avoir aucun propreté, ce qui permettait qu'elles colles aux mains des joueurs pour éviter les roulettes qui sont très pénalisantes lors d'un championnat du monde.

La règle numéro 2 est encore plus simple. Les espoirs du Baby-Foot ne doivent pas avoir accès à internet. L'entraineur ne veut pas qu'ils passent leur temps sur des jeux débiles comme Virtuafoot où des phénomènes se prennent pour un Chamois ou se nomment comme une Glue. M'ayant montré les phénomènes je peux garantir à tous les lecteurs que cette règle est bien nécessaire.

Mais mis à part les interdits et l'entrainement, la cohésion d'équipe et l'amitié sont des piliers.
Et en parlant de celà je ne peux pas m'empêcher de raconter la dernière blague que j'ai entendu :

- Tu connais la blague à deux balles ?

- Non

- Pan Pan

Si certains ne réussissent pas leur rêve qui consiste à devenir joueur professionnel de Baby-Foot, voir Champion du Monde, ils ont un avenir assuré dans l'humour.

Pour résumer pour devenir Champion du Monde de Baby-Foot il faut faire du sport, bien manger, être drole et ne pas être accros d'internet.

En lisant celà j'espère que le rêve de devenir ce Champion que toute la France attend n'est pas parti de votre esprit. Sachez que jamais rien n'est perdu et qu'un jours peut-être vous le deviendrez. Il suffit de croire en son étoile.

Au revoir et j'espère pouvoir affronter plus tard ces graines de champions. Et encore désolé Pieu d'avoir gâché ton rêve mais tu ne corresponds en rien dans les conditions requises.

_________________


Dernière édition par Chamois le Mar 29 Avr - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mar 29 Avr - 14:24

Bullelechat
Un match de curling qui dégénère.
Mots imposés en gras

« C’est, chers auditeurs, sous un soleil printanier que nous assistons ce 23 mai à la finale de la coupe interdépartementale de curling. Les deux finalistes, l’équipe du Stade Toulonnais section water-polo et celle de l’Olympique de Marseille section pétanque (« bah, oui, les erreurs, d’inscription, ça existe ! »), se présentent dans la patinoire à ciel ouvert du stade Vélodrome, devant une foule en délire. En effet, les 12 spectateurs présents manifestent bruyamment leur joie d’assister à ce match (sauf Dédé qui a une extinction de voix et Paulo qui dort déjà) qui, n’en doutons pas, restera dans les annales.
Et c’est le début du match ! Le premier lanceur marseillais se présente. Lui aussi s’appelle Dédé (Gignac de son prénom). Il glisse lentement sur la glace et lâche la pierre qui prend de la vitesse. Les balayeurs se pressent autour d’elle, l’un avec son balai brosse, l’autre avec une serpillière (c’est tout ce qu’il a trouvé – « mais où est-ce qu’elle range les balais, déjà ? »), tandis que les autres membres de l’équipe essaient de repêcher Dédé Gignac par le trou qu’il a fait dans la glace. Mais la pierre part beaucoup trop loin (« mais tu l’as vu, toi, le cochonnet ? Moi, j’ai rien vu. »).
Au tour des Toulonnais de tirer, avec leur nouvelle recrue Jonah Lomu. Ce dernier est en pleine discussion avec ses coéquipiers. Il souhaite visiblement tirer la pierre adverse, alors que ses adversaires préfèreraient placer. Mais c’est lui qui obtient gain de cause, il se lance dans la patinoire avec toute sa puissance et, en percussion, vient déloger la pierre adverse. A l’autre bout de la patinoire, ses coéquipiers le hèlent : « Jonah, reviens, tu es parti sans la pierre ! ».
Mais les Marseillais sont en furie de voir leur pierre délogée, et se ruent sur leur adversaire, Dédé Gignac à leur tête. Les autres suivent en évitant les trous dans la glace. Seul, à l’écart, Mathieu Valbuena, de l’équipe marseillaise, semble frapper un adversaire imaginaire. Mais soudain, pris dans son élan, il chancelle, tombe, et commence à partir en glissade (depuis ce jour, on l’appelle « Le petit Marseillais »). Il prend de la vitesse, se dirigeant droit sur ses trois coéquipiers et Jonah Lomu qui les tient dans sa main gauche (avec la droite, il a récupéré la pierre marseillaise dont il se sert comme d’une masse). Le choc est inévitable. Strike !
L’arbitre clôt ce magnifique match de bowling sur ce strike signant la victoire d’une équipe marseillaise très en jambes ce soir. Les spectateurs quittent le stade, les valides portant ceux qui sont trop bourrés, tandis que les joueurs remontent un à un à la surface.
C’est maintenant la fin de la retransmission, nous vous souhaitons une agréable soirée et une bonne semaine. A vous les studios. »

_________________


Dernière édition par Chamois le Mar 29 Avr - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mar 29 Avr - 14:25

Bise71
Le ridicule ne tue pas.
Mots imposés en gras

J'ai depuis tout petit un problème, dit du sac pendent et avec les filles ça pas été une cinécure, un peux comme si tu voulais jouer au ping pong avec un caquelon a fondu.
A la piscine ou a la gym ca partait souvent dans tout les sens, un peux comme quand vous croqué dans votre sandwitch et que le jambon se fait la belle!
he oui! j'avais le jambon qui pendait !!!
J'ai eu le malheur de naître avec une déformation ou plutôt un héritage de mon père qui était un artiste de cabaret en Corée, son spectacle nous démontrait qu'il est possible de tracter un élèphant Nord Coréen en rute, que l'on a bien exité et a qui l'on a montré des images pas très catholique et juste avec une corde attaché a ces couilles mon père tirait tirait et tirait ce satané élèphant.
On a bien cru déceler un mouvement de l'éléphant et sans prévenir personne l'élèphant enveloppe de ça trompe l'entre jambe de mon père et avec ferveur, il tire il tire et tire ça été une véritable boucherie ce jour là !
l'élèphant il a pas bougé mais mon père lui il a bien bougé! un vrai tcha tcha tcha mais il était les maracaces dans la trompe d'un élèphant qui avait les boules !!!
mon père n'a plus rien dit depuis ce jour là, mais le soir autour de la table on sent bien que quelque chose cloche.
le doux l'appement du chien sous la table nous berce et avec engouement cette ami de toujours s'acharne a rendre les couilles de mon père plus présentable et depuis ce fameux jour ma mère a un sourire permanent, ça beaucoup plus comme spectacle, surtout a ma mère !
Ma mère ma toujours dit et avec ce sourire qui en disait si long, que le ridicule ne tue pas mais c'est de ça bourse que l'on voie la valeur d'un homme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mar 29 Avr - 14:44

Notation de l'animateur - Chamois

Glue
J'ai trouvé l'introduction assez sympathique un peu lourde sur le fin au niveau de la syntaxe.
L'idée du dialogue par la suite entre la raison et l'instinct primaire, c'est bien pensé et vraiment intéressant pour exploiter le thème. J'aurais bien aimé imaginer plus aisément l'ensemble de la mêlée en revanche. Je trouve que tu t'es du coup un peu trop concentré sur ton individu-exemple et les deux-trois qu'il agresse alors que c'est quand même une phase de jeu très collective. Mais c'est du coup l'inconvénient du dialogue interne.
J'ai trouvé l'ensemble assez original. Quelques fautes d'orthographe par-ci, par-là mais ça se lit plutôt bien.
Donc je considère ce premier passage comme plutôt satisfaisant. Je me donne une marge donc je ne note pas de façon très indulgente quand même mais je mets largement la moyenne.
Enfin, la chute est correcte. Une petite conclusion hors dialogue aurait pu le faire mais ce n'était pas indispensable.
13.5/20

OL86
Tout d'abord, je trouve que tu aurais pu partir dans un délire encore un peu plus profond avec les conditions à respecter pour devenir champion du monde de Baby-Foot. L'idée est bonne mais pas assez exploitée à mes yeux.
J'enlève d'office 4 points pour le quatrième paragraphe Razz
Un truc tout con en plus mais pour lier la blague à deux balles au sujet, pourquoi ne pas rajouter un petit "2-0" à la fin ?
Sinon, je trouve le récit sous forme de notice du parfait joueur plutôt agréable, sympathique à la lecture. Il n'y a rien de transcendant mais c'est plutôt bien rédigé. Attention tout de même à l'orthographe, l'on retrouve pas mal de petites fautes évitables je pense.
Alors, je veux te revoir, mais je note assez strictement pour le moment.
12.5/20

Bullelechat
Que dire ? J'ai beaucoup aimé. Le texte est bien formulé et est un régal de lecture. Je ne retrouve pas grand chose à y redire tant je l'ai lu comme du petit lait. Je suis client ! Chaque partie a sa chute, ses petites surprises et on voit bien la situation se dérouler. J'aurais bien vu de légères descriptions de l'état du public pendant la partie mais c'est pour être un peu exigent Smile
En tout cas, idée originale et belle exploitation du sujet, bravo.
19/20

Bise71
Question originalité, on est servi ! Et dans le genre, c'est plutôt une belle réalisation. Le style est particulier mais le rythme entraînant, je trouve. Après, il y a quelques passages un peu hachés mais globalement, ça se lit sans problème. Sur la forme en tout cas.
Sur le fond, tout le monde aura un sentiment différent je pense. Je ne suis pas forcément friand de cela mais je trouve que c'est très bien amené. Le vocabulaire est bien choisi et le fil conducteur ficelle bien le récit. Je suis curieux de te voir aborder d'autres thèmes ou éventuellement dans d'autres registres alors je veux vraiment te revoir.
14.5/20

_________________


Dernière édition par Chamois le Mar 29 Avr - 15:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Randy
Barman
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 19
Localisation : Aubagne (13)

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mar 29 Avr - 14:53

- Glue :
Tout d'abord bien joué à toi, tu as eu le courage de passer en premier et avec un joli texte, humoristique avec tout de même un thème gardé. l'idée du dialogue entre la raison et l'instinct est intéressante et bien utilisé ici.
Cependant je penses que tu peux faire mieux, c'est pour cela que je te mets 13/20, j'espère te revoir par la suite !

- OL86 :
Le texte est bien, une histoire qui tiens la route mais qui est toutefois ironique, j'ai beaucoup aimé le passage sur le chamois, la glue et pieu Razz.
J'aimerais pour la suite avoir peut être plus d'humour pure, ou alors carrément un récit romanesque.
Je te mets donc 14/20.

- Bullelechat :
Tout simplement, j'adore ! Complètement insensé et c'est ça que j'aime, j'ai bien ri sur ce texte, voilà je vois pas quoi dire d'autre, je te mets un 18/20

- Bise71
Je trouve le sujet très bien exploiter, je suis sûrement pas le public mais J'ai trouvé humour très fin et comme je l'ai déjà dis je ne suis sûrement pas la cible, je souhaite quand même te revoir sur un autre sujet avec un registre légèrement différent, donc je te mets  12/20

Bilan :
-Glue : 13/20
-OL86 : 14/20
-Bullelechat : 18/20
-Bise71 : 12/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pieu

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 23
Localisation : Sassenage

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mar 29 Avr - 15:48

Glue :
Bon, texte un peu trop éparpille, j'ai pas aimé que tu fasses un dialogue entre l'instinct primaire et la raison. De plus, les mots imposés auraient pû être mieux mis en valeur que cela.. Ensuite, l'humour que tu as fait preuves est assez décalé pour dire que je n'ai rien compris.. Personnellement tu as mal utilisé l'angle tu aurais dû en prendre un autre... Je te met 10/20 pour que tu ne perdes pas espoir et qu'on te revoir car ta des qualités cachés mais faut les trouvés !!

OL86 :
Bon OL, texte pas trop mal pensé avec un bon angle de base mais tu t'es trop éparpiller avec tes idées fallait rester propres car a la fin j'ai l'impression que tu n'avais plus d'idées. En effet, tu parles de David, Géli et moi-même mais ça aurait donné une tournure plus comique si tu avais donné des absurde ;)Je te met 12/20 car c'est assez bien imagé dans l'ensemble...

Bullelechat :
Bon, Texte superbe mais y'a quelque imperfection. Certes tu m'as fais quand même bien marrer. Mais ton texte a des moments et un peu redondant et on y comprends pas bien la scène il aurait fallut plus décrire la scène.. Après l'utilisation de footballeur est très bien pensé, ce qui nous fait encore mieux imagé ton texte pour cela je te donne 16/20 ! continue comme ça !!

Bise71 :
Bon, texte énorme, l'angle que ta choisis parfait, j'ai complètement adhèré à ton texte. Certes, à certains moment tu es parti loin mais on t'a vite retrouvé et je me suis bien marrer, je te met 17.5/20 !

_________________


Dernière édition par pieu le Mar 29 Avr - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wizcoo
Graphiste
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mar 29 Avr - 17:04

Notation du Juré - Wizcoo

Glue
Une première partie plutôt intéressante, les trois mots clés ont été placés plutôt rapidement et apporte une petite touche fantaisiste à l'émission, je trouve ça plutôt encourageant pour un premier passage. J'ai apprécié l'idée du dialogue entre la raison et l'instinct primaire, la chute reste néanmoins un peu trop prévisible à mon goût, mais j'ai apprécié le texte c'est pourquoi je lui donne la note suivante. Des progrès sont cependant attendus pour le prochain passage.
14/20

OL86
Un premier passage encore une fois plutôt encourageant, des belles perspectives, une lecture agréable, quelques petites fautes ("un jours" ??) mais rien de bien méchant, car je sais bien que tout ne peut pas être parfait et que l'on peut tous faire quelques petites fautes par-ci par-là, c'est pourquoi je ne te baisserai pas la note pour ça. L'idée de départ est intéressante, mais je trouve le texte relativement plat.. J'espère que tu sauras me faire changer d'avis lors de ton prochain passage et que tu arriveras davantage à me faire rire. Bon courage et à la prochaine Wink
13/20

Bullelechat
INSENSE. C'est totalement insensé comme texte, mais ça m'a fait rire, pour partir dans le décalage encore plus complet, j'aurais aimé un petit renvoie au Big Mac pour Gignac, avec là tu partais directement avec un 18 pour moi, cependant j'ai ri et c'est l'important, le texte est complet, pas trop long et très facile à lire. Continue comme ça c'est du tout bon Smile
16,5/20

Bise71
Alors là.. je suis désolé mais je n'ai pas du tout accroché, j'ai du relire deux fois le texte avant de le comprendre vraiment, ce qui n'était pas le cas avec les trois autres textes.. De plus, on retrouve ici de trop nombreuses fautes d'orthographes et c'est surtout ce que j'ai vu à la première lecture... De nombreux progrès sont à faire même si le décalage était encore une fois plutôt bien trouvé.. Faire vraiment attention aux fautes d'orthographe car il s'agit là d'un concours sur un texte et pour moi l'orthographe est donc essentielle. Bonne chance pour la suite et à bientôt peut-être.
9,5/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoshi



Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mar 29 Avr - 23:16

Désolé du retard !

Glue : J'ai commencé à accroché à partir du dialogue, je trouve l'introduction un peu longue. Néanmoins, j'ai bien aimé la suite, pas à en rire, mais le sujet est intéressant. La chute aurait pu être un peu plus recherchée. Je te mets un 14/20, tu peux mieux faire !

OL86 : Sujet intéressant, bien amené, mais il ne décolle pas, c'est dommage. Un peu plus de règles courtes auraient sûrement fait l'affaire. La "blague à deux balles" aurait pu/dû être évitée, elle était loin d'être indispensable. J'ai envie de te revoir donc je te mets un 13/20

Bulleluchat : J'ai adoré, dommage que ton texte n'est pas été plus long, il m'a fait rire du début à la fin. Aucune faute, bonne utilisation des mots imposés. Mais je me laisse de la marge, c'est la première émission, c'est pourquoi je te mets 18/20

Bise71 : Je n'ai pas trop aimé le texte, peut être car je ne l'ai pas trop compris. Mais j'ai bien aimé ta chute. A noter, beaucoup de fautes ! J'ai envie de te revoir, pour savoir ce que ça peut donner sur un autre thème donc je te mets 12/20.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OL86



Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mer 30 Avr - 8:43

Chamois a écrit:

OL86
Tout d'abord, je trouve que tu aurais pu partir dans un délire encore un peu plus profond avec les conditions à respecter pour devenir champion du monde de Baby-Foot. L'idée est bonne mais pas assez exploitée à mes yeux.
J'enlève d'office 4 points pour le quatrième paragraphe Razz
Un truc tout con en plus mais pour lier la blague à deux balles au sujet, pourquoi ne pas rajouter un petit "2-0" à la fin ?
Sinon, je trouve le récit sous forme de notice du parfait joueur plutôt agréable, sympathique à la lecture. Il n'y a rien de transcendant mais c'est plutôt bien rédigé. Attention tout de même à l'orthographe, l'on retrouve pas mal de petites fautes évitables je pense.
Alors, je veux te revoir, mais je note assez strictement pour le moment.
12.5/20

Merci Wink
J'ai longtemps hésité à partir sur une sorte d'interview mais au final çà ne me plaisait pas trop et comme tu le dis j'ai préféré partir sur comment devenir champion du monde et non pas partir sur une personne déjà championne du monde.


Randy a écrit:

OL86 :
Le texte est bien, une histoire qui tiens la route mais qui est toutefois ironique, j'ai beaucoup aimé le passage sur le chamois, la glue et pieu Razz.
J'aimerais pour la suite avoir peut être plus d'humour pure, ou alors carrément un récit romanesque.
Je te mets donc 14/20.

Merci Wink
J'ai hésité à mettre plus d'humour mais çà ne risque pas de voler très haut par moment ^^
Je verrai ce que je peux faire pour le prochain texte Wink


pieu a écrit:

OL86 :
Bon OL, texte pas trop mal pensé avec un bon angle de base mais tu t'es trop éparpiller avec tes idées fallait rester propres car a la fin j'ai l'impression que tu n'avais plus d'idées. En effet, tu parles de David, Géli et moi-même mais ça aurait donné une tournure plus comique si tu avais donné des absurde ;)Je te met 12/20 car c'est assez bien imagé dans l'ensemble...

Merci Wink

Wizcoo a écrit:

OL86
Un premier passage encore une fois plutôt encourageant, des belles perspectives, une lecture agréable, quelques petites fautes ("un jours" ??) mais rien de bien méchant, car je sais bien que tout ne peut pas être parfait et que l'on peut tous faire quelques petites fautes par-ci par-là, c'est pourquoi je ne te baisserai pas la note pour ça. L'idée de départ est intéressante, mais je trouve le texte relativement plat.. J'espère que tu sauras me faire changer d'avis lors de ton prochain passage et que tu arriveras davantage à me faire rire. Bon courage et à la prochaine Wink
13/20

Merci Wink
Pareil que pour Randy j'essaierai de mettre plus d'humour Smile

Yoshi a écrit:

OL86 : Sujet intéressant, bien amené, mais il ne décolle pas, c'est dommage. Un peu plus de règles courtes auraient sûrement fait l'affaire. La "blague à deux balles" aurait pu/dû être évitée, elle  était loin d'être indispensable. J'ai envie de te revoir donc je te mets un 13/20

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mer 30 Avr - 8:47

Attention, voici les résultats finaux de cette première émission !

Glue # 64.5/100

OL86 # 64.5/100

Bullelechat # 87.5/100

Bise71 # 65.5/100

Et donc quatre qualifiés ! Bravo à vous ! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Randy
Barman
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 19
Localisation : Aubagne (13)

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mer 30 Avr - 8:49

Bravo a tous, bulle se fais un record qui risque de tenir un petit moment ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picsou

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mer 30 Avr - 8:59

Chapeau à vous quatre, quatre très bon textes que je me suis plu à lire, et bulle qui nous colle déjà un record quasi indétrônable ! Belle première ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bise71



Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Rue du Paradis (Suisse)

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mer 30 Avr - 15:37

Je suis assez frustré de ce premier jet ! Pas pour le résultat mais plutôt pour la gène que ça ma procuré de faire temps de faute en orthographe et oui a 43 ans et 25 ans de travail sur les chantiers j'ai perdu mon latin ! mais je ne pense pas vouloir retourné a l'école pour améliorer mon Français.
Mais plutôt réfléchir si il est bien raisonnable de retenter l'expérience !
Une chose est sur la dictée de Pivot c'est pas pour moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mer 30 Avr - 15:39

L'orthographe n'est pas la chose la plus importante, tant que l'on comprend bien le récit. Mais c'est clair que trop de fautes, cela gâche. Après, je suis personnellement très curieux de te revoir à l'oeuvre. Alors, à toi de voir ! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
pieu

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 23
Localisation : Sassenage

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mer 30 Avr - 15:58

nan bise je te reveux ! tu fais bien rirre Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
footrockeur



Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 21
Localisation : Bangkok

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mer 30 Avr - 16:01

Je peux te dire que l'orthographe ça se récupère facilement bise !

Lire quelques "bons" livres (comme dirait Descartes) ça aide toujours à agir instinctivement face à un souci de conjugaison (notamment la sempiternelle question du "er" ou bien "é" ?) ou d'orthographe.

C'est vraiment la base, lire, lire, lire. Ensuite il faut écrire assez régulièrement et ONDQVL ne peut que t'être bénéfique ! D'autant plus que ton orthographe est loin d'être très mauvaise, quelques erreurs certes, mais on comprends globalement ! Very Happy

J'ai bien aimé ton histoire et je serais triste que tu quittes le jeu à cause d'un souci d'orthographe Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bise71



Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2014
Localisation : Rue du Paradis (Suisse)

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mer 30 Avr - 17:17

Merci pour vos conseils et encouragements et je suis content mon histoire qui devait être un peux ridicule vu que le titre était le ridicule ne tu pas a bien plu a une bonne partie du jury et spectateurs.
C'est encouragent mais là je vais lire un peux un bon livre et essayer de faire mieux en orthographe a ma prochaine tentative mais je ne garantit pas de devenir expert  Suspect
Merci a vous !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bullelechat



Messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   Mer 30 Avr - 19:33

Merci à vous pour les félicitations. J'ai trouvé nos 4 textes bien sympas, chacun dans son registre. En tout cas, tout le monde a du potentiel. Enfin, pas assez pour me détrôner j'espère...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [29/04/2014] Émission 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
[29/04/2014] Émission 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMICS PLACE : la petite émission
» Avis de marché - Paris - Musée Rodin - Mission de restaurateur conseil - conservation préventive
» Onde à bulles, l'émission BD de Radio Campus
» Ma démission de mon poste d' admin
» Nouvelle émission musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On ne désire que vous lire ! :: Studio des émissions :: Émissions d'ONDQVL-
Sauter vers: