On ne désire que vous lire !

Forum d'animation dont la composante majeure est un concours de récits courts suivant des thèmes plus ou moins imposés selon le concept de l'émission ONDAR.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [30/04/2014] Émission 2

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: [30/04/2014] Émission 2   Mer 30 Avr - 20:09

Bonjour à tous et bienvenue pour cette deuxième édition d'On ne désire que vous lire !

Pour cette seconde, quatre candidats dont c'est le premier passage sont au programme ! Dans l'ordre de passage, je vous présente footrockeur, Picsou, DaivdKenny et TroyAndAbed. Souhaitons leur bon courage pour leur prestation !

Rapidement, je vous énonce les étapes qui vont constituer cette émission, comme les suivantes. Dans un premier temps sont exposés les récits. Interviennent alors les membres du jury sélectionnés qui donnent notes et commentaires pour chaque création.
C'est ensuite que les candidats ont la parole pour répondre aux jurés, indiquer des éléments, s'exprimer. Le public peut alors à son tour intervenir, commenter, s'exprimer et tout le monde peut échanger autour des récits publiés, du travail de chacun, etc...

Pour le jury de cette deuxième émission d'ONDQVL, nous allons retrouver Randy, Pieu, Wizcoo, Gélule et Yoshi.

Passons donc sans plus tarder aux créations des participants !


Candidat 1 : footrockeur
[1er passage]

Concentré, appliqué non sans être quelque peu décalé.

Thème choisi : Elle court, elle court...
Lien du récit

Candidat 2 : Picsou
[1er passage]

Peut-être un peu déconneur sur les bords, souvent totalement à la ramasse !

Thème choisi : Le tennis se joue à 12.
Lien du récit

Candidat 3 : DaivdKenny
[1er passage]

Duo pour toujours !

Thème choisi : Les avantages qu'apporte l'unijambisme.
Lien du récit

Candidat 4 : TroyAndAbed
[1er passage]

Spécialiste des jeux de mots.

Thème choisi : Fan de Serge Lama.
Lien du récit


Merci à tous les quatre pour votre participation ! Au jury de délibérer à présent !

_________________


Dernière édition par Chamois le Mer 30 Avr - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Mer 30 Avr - 20:10

footrockeur
Elle court, elle court...
Mots imposés en gras

Elle court, elle court,
je lui fais la cour,
mais elle coupe court,
me dit sans détours,
de passer mon tour.

Tiens,
la voilà qui s'échappe,
au fond de cette échope,
cachée dans son écharpe.

Mais où va-t-elle ?
Cette femme si belle,
La femme que je hèle,
Femme que je harcèle.

Loin de moi,
Elle s'en va,
Au loin, là-bas,
Elle n'est plus là,
Ne reviens pas.

Elle me fuit,
Rejeté par la fille,
Vie n'est plus que survie,
Et la terrible envie,
Désirs inassouvis.

Ça y est.
Viens cette vie sans son costume,
C'est cette fumée que je hume,
Me pousse et me perd dans la brume,
Puis qui peu à peu me consume.

Elle revient,
Hanter mes pensées enflammées,
Faner ma santé de camé,
Si la fumée est à blamer,
Alors l'est aussi mon amé.

Sur la pointe des pieds,
Il me faut quitter ce tripot,
Et trainer dans ces oripeaux,
Mes sentiments à fleur de peau,
Pour ne rechercher que repos.

Elle est désolée.
Cette vie de damné,
Cette fille de damné,
Cette nuit de damné,
Sept vies de damné.

Je lui pardonne,
Comment en vouloir au destin,
Il avait ses propres desseins,
Je n'aurais pu sauver les miens,
Car pour m'extraire de ses mains,
Il n'existe qu'un seul moyen.

Tout va bien,
Je ne laisse rien après moi,
Rien que ce petit feu de bois,
Des lunettes posées en croix,
Donc rien qui ne me survivra.

Tout finit bien,
Lorsque de son plein gré le feu se sera éteint, seules resteront ces lunettes, posées sur la table, unique témoin du drame qui s'est joué, elles m'auront accompagné du début à la fin. Solidaires et pourtant meurtrières, salvatrices et pourtant ... meurtrières, je ne cesse de chercher des raisons à tout mon désarroi, toute cette noirceur qui me prend. Je fais même fi des conventions, des rimes et des pieds car la détresse ne se soucie guère des règles. La détresse me fait adorer la vue qui m'a offert l'amour et me fait détester la vue qui m'a offert la mort. La détresse, maîtresse en ma propre maison, m'a même fait rêver. J'ai pu égarer quelques pensées illusoires tout au long de mon récit, des pensées illusoires où je retrouve mon amé. "Elle court, elle court ... Tiens, mais où va-t-elle ? Loin de moi, elle me fuit, ça y est. Elle revient sur la pointe des pieds, elle est désolée. Je lui pardonne. Tout va bien. Tout finit bien." Pensées utopiques s'il en est tant le bonheur m'a semblé inatteignable en cette triste vie.

_________________


Dernière édition par Chamois le Mer 30 Avr - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Mer 30 Avr - 20:10

Picsou
Le tennis se joue à 12.
Mots imposés en gras

Dans la période de crise économique que nous traversons, tout est bon pour faire des économies. Et tous les secteurs sont touchés ! Après avoir taxé la bière, augmenté le prix de l’essence, des cigarettes, et même réduit les effectifs ministériels, notre gouvernement a décidé de s’attaquer au sport Français, dont certaines compétitions sont jugées trop coûteuses.

Après avoir modifié les règles du championnat de curling (demandez à bulle) et avoir remplacé la Ligue 1 par un championnat de babyfoot à 11 contre 11 (OL86 vous en reparlera) notre Ministre des Sports a décidé de revoir l’organisation de notre bon vieux Roland Garros…


Au départ, il était simplement question de supprimer quelques petites choses considérées par notre Ministre comme des gadgets, comme les tribunes, les bancs des joueurs ou le filet. Mais il s’est avéré que l’opération serait compliquée à réaliser et que les puristes risquaient de faire un peu la gueule et de délaisser le tournoi, ce qui aurait provoqué une grosse perte d’argent. Il était donc hors de question de procéder de la sorte.

Finalement c’est une autre solution qui a été choisie. Cette solution a été proposée par l’une des filles de la petite cousine par alliance de la grand-mère de la gouvernante de notre cher président, mais c’est une longue histoire…

L’idée est la suivante : étant donné que les coûts d’entretien des différents terrains et du coup des différentes structures alentours sont élevés, il a été décidé que le tournoi se déroulerait sur un seul court. Mais c’est ici qu’un autre souci a pointé le bout de son nez… En jouant les matchs un par un, le tournoi aurait duré plus de deux mois, et de nouveau on aurait risqué de perdre de l’argent ! Il fallait donc trouver un moyen de jouer plusieurs matchs en même temps sur le même terrain.

Au départ, les organisateurs ont proposé de jouer les matchs en « double » plutôt qu’en face à face, ce qui aurait permis de réduire la durée du tournoi de moitié. Mais ce n’était pas suffisant. Il fallait encore réduire la durée du tournoi par trois pour rentrer dans le calendrier international et surtout…pour rentrer dans le budget !

Mais une fois encore, les organisateurs, avec l’aide du gouvernement, ont trouvé ce que nous serions tentés d’appeler L’Idée ! Un terrain hexagonal afin de pouvoir disputer 3 matchs en même temps, 3 doubles, avec un total de 12 joueurs sur le cours. Formidable ! La durée du tournoi est réduite, et les gens pourront voir 3 fois plus de spectacle ! Voilà de quoi tripler le prix des billets, et enregistrer de gros bénéfices…


Bien entendu, le Français est un animal râleur, et ça et là, quelques voix se sont élevées pour mettre en avant les soi-disant problèmes générés par cette nouvelle organisation. Evidemment, il est peut-être un peu plus compliqué de suivre un seul match à la fois, mais au moins cela évite aux téléspectateurs de « zapper » d’une chaine à l’autre pour connaitre les résultats des autres matchs. De même, nous avons enregistré une légère recrudescence de blessures comme les bosses et autres hématomes dues au fait que les cours se chevauchent légèrement au niveau du filet, mais encore une fois nous pourrons mettre en avant le fait que seules 7 bagarres générales entre les joueurs ont été recensées lors du tournoi.

Quoi qu’il en soit, il apparait à l’issue du tournoi que les organisateurs et le gouvernement ont magistralement géré cette affaire, puisqu’ils s’en sont mis plein les poches une fois de plus, ce qui ravit le petit peuple naïf et crédule dont je fais partie.

Bien que grand amateur de sport et puriste devant l’Eternel, ces menues modifications des règlements ne me choquent pas plus que ça, et j’attends avec impatience les prochains Jeux Olympiques organisés par la France. Toujours pour des problèmes de restrictions budgétaires, il parait que les compétitions de saut en longueur et de natation se dérouleront dans le même bassin. La seule interrogation qui subsiste aujourd’hui est de savoir s’il sera rempli d’eau ou de sable…

_________________


Dernière édition par Chamois le Mer 30 Avr - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Mer 30 Avr - 20:11

DaivdKenny
Les avantages qu'apporte l'unijambisme.
Mots imposés en gras

Être unijambiste, qu'est-ce au fond ? Pas grand chose ! L'on parle d'un handicap ! C'est une blague? N'avoir qu'une jambe, c'est un immense avantage ! A condition de ne pas entrer dans le débat de ce qu'est une jambe par contre, car certains disent en avoir 3, d'autres 4 ou encore, les plus ambitieux, 5. Nous nous contenterons de considérer une jambe comme un membre avec un pied au bout et un genou au milieu, même si là encore, cela peut prêter à confusion.

Tout d'abord, un petit aparté scientifique. La plasticité cérébrale, pour faire simple, est un ensemble de processus qui permettent au cerveau de se réajuster. Quand on vient de perdre une jambe, ça peut le faire. L'unijambiste se développe et sa qualité principale devient sans doute possible l'équilibre. Et dans le monde du sport, l'équilibre, c'est un atout principal. Deux exemples me sautent aux yeux. Premièrement, le bowling ! Dans un sport comme celui-ci, l'équilibre paraît être primordial ! D'accord, la prise d'élan sera moins tranchante et donc le lancer sera plus rapide, en effet, il y a des inconvénients. Mais on doit alors prendre en compte la justesse du lancer ! Et là, l'unijambiste semble... Enfin bon, voilà quoi ! Par contre, niveau cyclisme, il n'y a rien à dire, il faut un sens aiguisé de l'équilibre. Sinon, la chute est immédiate, et on ne peut trouver aucun inconvénient à être unijambiste pour faire du vélo. Des avantages sont même à mettre en avant. On a par exemple une jambe bien plus costaude, bien plus solide pour pédaler que la plupart des autres coureurs. D'accord, eux, ils en ont deux, mais au fond, est-ce réellement important ? Et il y a développement d'une nouvelle technique de pédalage, peut-être moins efficace certes, mais à la limite, cela n'est que subsidiaire... Joueur de bowling unijambiste ou cycliste unijambiste, ça court les rues ! Ce n'est pas pour rien que je viens de vous l'expliquer.

Ensuite, n'avoir qu'une jambe, c'est le pied pour le rangement (sans jeu de mot, aucun !). Si si je vous assure, une jambe à caser au lieu de deux, dans une voiture, sur une plateforme, dans un lit... Ce n'est qu'avantages ! L'utilisation de l'espace est plus facile, cela prend moins de place ! Et pensez à ceux qui dorment à deux dans un lit ! Les coups de pied, les coups de genou... Tout cela, c'est fini. Chacun sa jambe de son côté et le problème est réglé. Si là, vous donnez quand même des coups, c'est que l'on en peut plus rien pour vous. Alors honnêtement, pour des questions de pratique, nous serions vraiment tous mieux sans une de nos jambes, c'est indéniable.

Enfin, un avantage certain d'être unijambiste, c'est pour se déplacer ! L'on n'a pas deux jambes à gérer mais une seule, ça facilite tout ! Comme pour la conduite d'ailleurs, finies les questions (« Quel pied sur quelle pédale ? Je mets où ma jambe quand je n'ai pas à freiner ? »). Et en plus, le comble, vous pouvez participez aux jeux paralympiques, un honneur ! Et vous pouvez même courir plus vite que des valides avec les prothèses modernes qui sont fabriquées. Vous pouvez gagner des courses de la sorte ! Prenons l'exemple d'Oscar Pisto... Oui bon, je n'ai pas dit non plus que ça n'avait que des avantages que de ne pas avoir ses deux jambes. Je sens que cela va partir en vrille donc je finis vite avec un conseil si un jour, vous vous retrouvez dans la situation d'un unijambiste : essayez la trottinette ! Par contre, évitez les montées, et même le plat, ce n'est pas forcément archi-pratique pour accélérer.. Mais ce n'est qu'un détail !

Si avec tout cela, vous n'êtes pas conquis, franchement, je n'y comprends plus rien !

Je conclurai simplement sur une image. Car être unijambiste, ça aide aussi en amour ! C'est un don de Cupidon pour séduire à vrai dire ! Mais il suffit que la seule jambe dont vous disposez soit bien placée. Sinon, c'est tout de suite plus compliqué...

_________________


Dernière édition par Chamois le Mer 30 Avr - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Mer 30 Avr - 20:11

TroyAndAbed
Fan de Serge Lama.
Mots imposés en gras

Aujourd'hui, je suis allé rencontrer Serge le lama. Oui le célèbre lama de Bordeaux. Il vint au bord de l'eau me rejoindre assis sur un rock, non pas voisine, mais voisin vu que c'est masculin...Étant un grand fan, je lui demandais un autographe. Il me cracha donc au visage avec plaisir. Quand Lama faché, lui toujours faire ainsi. Il en avait marre de toutes ces demandes.

Il me parla de sa célébrité:« Je suis malade.» me dit-il. D'aventures en aventures, il était devenu trop célèbre et voulait découvrir autre chose que le cirque et ces clowns. Il voulait aller voir les p'tites femmes du Pays de Galles, voir des milieux plus juppés donc et vivre une retraite tranquille à écouter le bruit des criquets.

En sortant un paquet de Camel, idée brillante, il continua de me dire que toutes ces trams rocambolesque était de trop pour un lama. On l'alpaga par un oui ou par un nom, comme Serge. Il ruminait sans foin ce voyage en tram et ses conséquences comme l'ouverture d'une page face de bouc, ce qu'il ne comprenait pas vu qu'il ressemble beaucoup plus à un mouton, ou encore toutes ces émissions à son nom: Attention à LAMArche sur TF1, LAMAtinale sur C+,...etc alors que si on lui demandait, il veut juste se servir de sa célébrité pour aider le tiers monde et éradiquer la malaria.

Il voulait prendre exemple sur son héros de tous les jours, le Daily Lama (lui-même apparenté au Daily Mirror et au Daily Telegraph qui ont propagé les frasques de Serge).

Le soleil commençait à se coucher et la marée arrivait, il me fallait donc quitter Serge, ce lama qui n'aime pas les lames de fond, ni les larmes au fond. C'est alors que quelques larmes coulaient sur mes joues au moment de notre au revoir.Je me rendis compte qu'il s'agissait en fait du crachat du lama... Connard!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Randy
Barman
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 19
Localisation : Aubagne (13)

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Mer 30 Avr - 22:29

- footrockeur :
Bravo bravo, maîtrise de la langue exceptionnel, un beau rythme aidé par les rimes, nous avons un poète parmis nous messieurs Razz.
Pour moi la "conclusion" ou le texte après le poème n'etait peut-être pas nécessaire mais il est bien construit également.
Pour ton 1er passage je te note d'un 15/20

- Picsou :
Bravo, le sujet est bien amené, très bien exploité. Tu as réussis à t'accaparer le thème et ça a bien rendu.
J'ai trouvé très bien la fin avec la natation et le saut longueur, qui peut faire office de "suite au prochain épisode", d'une ouverture à la fin du récit tel les sujets d'histoires que j'ai en 2nd Razz.
1er passage également et je te mets 13.5/20

- DaivdKenny :
Je trouve le début assez plat, un récit comme un autre qui ne m'a pas emballé plus que ça, en revanche je trouve la 2è partie bien plus intéressante. En conseil je vous donnerais de faire plus petit mais compacte et vous pourrez côtoyer les étoiles Razz.
Je souhaite quand même vous revoir, donc pour moi c'est un 12/20

- TroyAndAbed :
J'adore Surprised Un humour très fin et bien placé, une succession de jeux de mots mais le récit a quand même un sens, c'est ça qui est fort ! J'ai pas dd conseil mise à part reviens vite Razz.
Je mets un jolie 19/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TroyAndAbed



Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Mer 30 Avr - 22:58

Merci Randy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
footrockeur



Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 21
Localisation : Bangkok

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Mer 30 Avr - 23:34

Merci aussi Randy


Et quel texte Troy ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pieu

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 23
Localisation : Sassenage

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Mer 30 Avr - 23:55

Footrockeur :

Bon, une bonne idée qu'est de faire un poème mais faut qu'il soit moins répétitif, malheuresement on sent que tu peines un peu sur la fin.. Ensuite si tu fais une conclusion fais la plus court car elle trop longue a mon gout.. Je te met 13/20 pour l'idée !

Picsou :

Bon, reprendre le texte d'autre auteur c'est une bonne idée mais il aurait fallu les appronfondir dans leur absurdité...Le soucis c'est que ton texte est un peu plat !( je m'explique on a l'impression de lire un fait divers sur la disparition d'un chat alors qu'il était devant elle....) Bref, tu aurait pu prendre un meilleur angle... Du genre, faire croire que le tennis se joué a l'époque a 12.. Puis tu décrivé pourquoi on le joue plus qu'un a 1 ou 2 Wink donc un 13/20 d'encouragement.

Daivdkenny :

Bon les gars, Vous êtes partis trop loin, il aurait fallu rester simple car vous êtes partis sur une partie de bowling? ou est l’intérêt y'a d'autre sport qui aurait pu être plus comique que le vélo également. Apres l'histoire des plusieurs jambes(3-4) auraient pu être mieux imager... Ensuite il est bien structuré le texte mais je trouve qu'il manque d'humour donc ça sera un 11/20 ! pour moi car vous pouvez faire bien mieux.

Troyandbed :

Bon, Texte super un bon rythme, facile à lire et des super jeu de mot pourris qui m'ont fait rire..Tu as parfaitement interpréter le thème. Le truc que je regrette c'est la longueur qui été trop courte :/ Donc 18/20 pour moi car plus long et tu aurais pu viser plus haut..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TroyAndAbed



Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 4:10

Merci pieu, j'ai hésité à faire plus long, mais les jeux de mots se seraient répété, c'est pour ça que j'ai préféré me limiter, mais la prochaine fois j'essaierai de faire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picsou

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 6:32

pieu a écrit:
Picsou :

Bon, reprendre le texte d'autre auteur c'est une bonne idée mais il aurait fallu les appronfondir dans leur absurdité...

Ben merdre, mon texte ressemblerait à un texte déjà existant ? Alors là tu m'en vois sincèrement désolé, je ne me suis aidé d'aucun texte, c'est une énormissime coïncidence ! No 

En tout cas merci pour vos remarques, c'est vrai que ça ressemble un peu trop à un simple article de journal maintenant que je le regarde lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 8:08

Picsou a écrit:
Ben merdre, mon texte ressemblerait à un texte déjà existant ? Alors là tu m'en vois sincèrement désolé, je ne me suis aidé d'aucun texte, c'est une énormissime coïncidence ! No 

Il fait allusion à ta référence sur les textes de bullelechat et d'OL86 il me semble. Je te le concède, il n'est pas très doué pour s'exprimer Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
footrockeur



Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 21
Localisation : Bangkok

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 9:50

pieu a écrit:
Footrockeur :

Bon, une bonne idée qu'est de faire un poème mais faut qu'il soit moins répétitif, malheuresement on sent que tu peines un peu sur la fin.. Ensuite si tu fais une conclusion fais la plus court car elle trop longue a mon gout.. Je te met 13/20 pour l'idée !


Tu entends quoi par "moins répétitif" ? Razz

J'ai essayé de varier les rimes, varier les pieds, d'avoir une progression logique dans l'histoire. Et qu'entends tu aussi par "je peine sur la fin" ? Razz

C'est pas réellement une conclusion que j'ai faite, plutôt un moyen de montrer la personne qui écrit ce poème (qui n'est pas autobiograhique je vous rassure Razz ) se perd un peu dans son désespoir mais aussi dans sa vanité dans le langage, des mots précieux mais au final il réagit assez excessivement et n'arrive pas à suivre un "pattern" unique alors que le titre "elle court, elle court" devrait rappeler les grands poètes classiques qui ne juraient que par la structure.
Après y a d'autres choses un peu + cachées (métaphore du feu comme la vie dans la dernière strophe et le paragraphe de "conclusion" ; allongement progressif des pieds comme si le narrateur n'avait finalement pas envie de quitter ce monde et qu'il s'accrochait (d'où le dernier paragraphe aussi) ; jeu sur la vitesse des pieds au début qui sont courts pour faire penser à un jeu de séduction où les échanges sont rapides et aussi à la fuite de la "fille" ; un peu plus ambigü le moment sur la vie sans son costume et la fumée (qui est la fumée d'un bon gros oinj en fait vu que j'utilise "camé" plus loin Laughing ) vu que la vie est compliquée (la brume) et dangereuse (la drogue c'est mal m'voyez Razz ) ; ensuite le gars "consumé" par la drogue, sauf que comme il a sombré à cause de son "amé" (ou de son "âme" qui est faible ?) elle est aussi responsable. )

En bref, le personnage du poème n'est absolument pas à plaindre, c'est un intrigant qui ne recherche que l'intérêt des autres pour sa personne, un peu comme un Caliméro en fait Razz

Je me permets d'exposer ma vision pour que vous compreniez mieux ce que j'ai cherché à faire dans ce poème, (trop ?) ambitieux.

Voili voilou Razz Bien évidemment, tout ceci est dit sans aucune animosité pieu hein ! à vrai dire j'aurais pu dire la même chose à Randy ce matin mais j'étais en retard pour le bus No

Après si vous n'avez pas du tout penser la même chose que moi de l'histoire, dîtes le moi, faut que je m'entraîne à être un peu moins ... Symboliste ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoshi



Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 10:10

(J'ai l'air moins à la bourre aaujourd'hui ^^. Je regarde ça dans l'aprem, en tout cas, une certitude, avant la début de soirée. Mais là il n'y a pas mal de lectures je préfère prendre la temps de les lire, surtout qu'après une première lecture rapide, il y a l'air d'avoir de beaux textes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pieu

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 23
Localisation : Sassenage

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 11:14

Alors là j'ai pas compris ça foot Surprised
Et picsou c'est comme l'a dis dovud la référence ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
footrockeur



Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 21
Localisation : Bangkok

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 11:42

pieu a écrit:
Alors là j'ai pas compris ça foot Surprised
Et picsou  c'est comme l'a dis dovud la référence ^^

Et bien qu'as tu compris ? Razz

J'aimerais savoir où j'ai péché pour me rattraper la prochaine fois si je décide de refaire un poème (ne t'inquiètes pas, je ne ferais pas tout le temps des poèmes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pieu

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 23
Localisation : Sassenage

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 12:27

bha j'ai pas compris le sens mais apres avec tex explications ça passe mieux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
footrockeur



Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 21
Localisation : Bangkok

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 13:06

D'accord d'accord Razz Mais 13/20 c'est une bonne note déjà, ça veut dire que mon idée a plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gélule

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 22
Localisation : Seine-Et-Marne

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 13:19

Bon je révisé un peu mon bac d'anglais (demain oral à 9h30 et je suis une tanche) et je fais mes notations Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoshi



Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 15:48

footrockeur :
C'était osé d'utiliser un poème, bien écrit en passant, pour ton premier passage. Prise de risque payante, même si un peu plus d'humour aurait été appréciable. J'ai bien aimé ton texte, peut être qu'il aurait pu être un peu plus court.
Je te mets un 14.

Picsou :
Texte bien écrit, angle intéressant, mais qui n'avance pas tellement (raccourcir serait une solution) jusqu'au dernier paragraphe, je trouve ta chute réussie. C'est vrai que ton texte se rapproche d'autres récits, mais c'est un peu dû au choix de thème.
Tu t'en es tout de même bien sortie pour un premier passage, je te mets un 14.

DaivdKenny :
Le début est un peu long, mais à partir du 3° paragraphe, j'ai adoré ! J'aime beaucoup l'humour noir et un peu d'images bien recherchées, j'espère que vous continuerez dans cette voie, et pourquoi pas aller un peu plus loin.
Je vous mets un 17.

TroyAndAbed :
Dommage que ton texte ait été si court ! Il méritait d'être plus long ! De bons jeux de mots, c'est ta spécialité, on devrait se régaler ! Essaies d'augmenter la dose la prochaine fois, à la vue de la qualité de ton texte, tu as moyen de faire plus.
Je te mets 17.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gélule

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 22
Localisation : Seine-Et-Marne

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 16:12

Footrockeur : Ton choix de texte était un pari extrêmement risqué qui pouvait ne pas plaire à tout le monde, mais personnellement je trouve que cela rend ta prestation originale et surtout à travers ce texte on voit une véritable aisance de ta part à écrire des textes de ce style et j'attend avec impatience de te voir dans un autre registre. Maintenant concernant les critiques/conseils, je n'en ai pas grand si ce n'est la pointé d'humour qui n'est pas présente ici et qui m'aurais bien plu Wink sinon ben c'est tout, je ne m'y connais pas trop dans ce registre donc je n'ai pas de quoi te conseiller ^^ donc encore une fois bravo pour ton texte et j'espère te revoir très vite Wink ! Ta note est de : 17/20 !

Picsou : Bon mon petit Picsou, tout d'abord bravo car pour un premier passage c'est assez impressionnant Wink. Maintenant, parlons du positif, ton texte est bien écrit et montre un côté critique qui me plaît, et ton pseudo va parfaitement bien avec certains passages de ton texte ce qui est encore mieux ^^ ensuite même si, il est vrai, ton texte peut se rapprocher d'autres oeuvres déjà réalisés, c'est en partie je pense à cause du thème choisi qui n'ouvre pas beaucoup de possibilités. Mais malgré cela on sent un réel travail sur ce texte. Maintenant parlons du moins bon, personnellement je trouve que ton texte a du mal à passe au début, il est un peu lourd (pas mal écrit hein) et indigeste, mais ça va en avançant. Je n'ai pas d'autres remarques mis a part cela ^^ donc j'espère te revoir dans un autre registre et avec un style bien à toi Wink. Ta note est de : 15/20

DaivdKenny : Alors vous deux je vous attendais au tournant, et malheureusement… je ne vais pas pouvoir vous massacrer sur ce texte Very Happy ! C'est vraiment très bien écrit, même si parfois le texte part un peu en trip, c'est vite rattrapé, et l'humour noir est bien dosé et surtout bien placé, les trois mots imposés ont été bien utilisés et c'était vraiment un plaisir de vous lire Wink. J'espère revoir votre duo ou même vous voir en solo Smile ! Votre note est de : 18/20 !

TroyAndAbed : Ah mon petit Troy Smile, alors on va commencer par les défauts pour une fois ! Je devrais même dire Le défaut ! En effet, le seul regret sur ce texte c'est qu'il soit aussi court, quelques lignes de plus n'aurais pas fait tâche. Maintenant tout le positif, des jeux de mots vraiment bons, une qualité de rédaction assez époustouflante et puis voilà, t'as gérer et un gros bravo ! Ta note est de : 18/20 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
footrockeur



Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 21
Localisation : Bangkok

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 16:23

Citation :

Footrockeur : Ton choix de texte était un pari extrêmement risqué qui pouvait ne pas plaire à tout le monde, mais personnellement je trouve que cela rend ta prestation originale et surtout à travers ce texte on voit une véritable aisance de ta part à écrire des textes de ce style et j'attend avec impatience de te voir dans un autre registre. Maintenant concernant les critiques/conseils, je n'en ai pas grand si ce n'est la pointé d'humour qui n'est pas présente ici et qui m'aurais bien plu Wink sinon ben c'est tout, je ne m'y connais pas trop dans ce registre donc je n'ai pas de quoi te conseiller ^^ donc encore une fois bravo pour ton texte et j'espère te revoir très vite Wink ! Ta note est de : 17/20 !

Merci pour ta notation très positive !

Ne t'inquiètes pas je compte changer de registre pour le prochain texte (si je passe Rolling Eyes ) et faire quelque chose de plus léger/compréhensible au premier abord Razz

Je suis content de mes notations quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picsou

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 16:52

Merci à tous pour vos critiques et vos notes Smile En effet, j'ai peut-être abordé le problème de la façon la plus directe et la plus simple, je tâcherai désormais de me creuser un peu plus la tête pour surprendre ! De même, j'ai tendance à écrire beaucoup, et sur le coup j'avais tellement peur que mon histoire débarque de nulle part que j'ai trop forcé sur l'intro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TroyAndAbed



Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 16:56

Merci Gélule et Yoshi ! Promis la prochaine fois je ferais plus long!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gélule

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 22
Localisation : Seine-Et-Marne

MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   Jeu 1 Mai - 17:08

Au vu des notes je pense que tout le monde est qualifié Razz et je pense également que le record va tomber ^^ tout dépend de la cocotte Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [30/04/2014] Émission 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[30/04/2014] Émission 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMICS PLACE : la petite émission
» Avis de marché - Paris - Musée Rodin - Mission de restaurateur conseil - conservation préventive
» Onde à bulles, l'émission BD de Radio Campus
» Ma démission de mon poste d' admin
» Nouvelle émission musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On ne désire que vous lire ! :: Studio des émissions :: Émissions d'ONDQVL-
Sauter vers: