On ne désire que vous lire !

Forum d'animation dont la composante majeure est un concours de récits courts suivant des thèmes plus ou moins imposés selon le concept de l'émission ONDAR.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [03/05/2014] Émission 3

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: [03/05/2014] Émission 3   Sam 3 Mai - 20:54

Bonjour à tous et bienvenue pour cette troisième édition d'On ne désire que vous lire !

Pour cette nouvelle émission, quatre candidats sont au programme ! Dans l'ordre de passage, je vous présente JulesVerne, Géli, OL86 et Picsou. Souhaitons leur bon courage pour leur prestation !

Rapidement, je vous énonce les étapes qui vont constituer cette émission, comme les suivantes. Dans un premier temps sont exposés les récits. Interviennent alors les membres du jury sélectionnés qui donnent notes et commentaires pour chaque création.
C'est ensuite que les candidats ont la parole pour répondre aux jurés, indiquer des éléments, s'exprimer. Le public peut alors à son tour intervenir, commenter, s'exprimer et tout le monde peut échanger autour des récits publiés, du travail de chacun, etc...

Pour le jury de cette deuxième émission d'ONDQVL, nous allons retrouver Randy, Pieu, Wizcoo, Chamois et Yoshi.

Passons donc sans plus tarder aux créations des participants !


Candidat 1 : JulesVerne
[1er passage]

Homme brillant, capable de tenir tête à un politicien, un économiste, un taulard voire même à Socrate.

Thème choisi : Le Paris-Dakar en Australie.
Lien du récit

Candidat 2 : Glue
[2° passage]

Spécialiste des blagues de merde et de la distorsion de sa personnalité.

Thème choisi : Un meeting de pêche.
Lien du récit

Candidat 3 : OL86
[2° passage]

Se dit être parfait, supporter d'Arles-Avignon et de Niort.

Thème choisi : Un mammouth à Gare de Lyon.
Lien du récit

Candidat 4 : Picsou
[2° passage]

Peut-être un peu déconneur sur les bords, souvent totalement à la ramasse !

Thème choisi : Une finale de Coupe du Monde à huit clos.
Lien du récit


Merci à tous les quatre pour votre participation ! Au jury de délibérer à présent !

_________________


Dernière édition par Chamois le Sam 3 Mai - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Sam 3 Mai - 20:55

JulesVerne
Le Paris-Dakar en Australie.
Mots imposés en gras

L'an 2096, c'est le renouveau tant attendu du Paris-Dakar, cette célèbre course de rallye raid a quitté l'Afrique il y a presque 1 siècle, avant de migrer sur l'Amérique du Sud. Depuis les cataclysmes météorologiques qui ont eu lieu en 2069 au Chili et en Argentine, essuyant leurs lots de tremblement de Terre ayant fini par diviser le continent en plusieurs morceaux de territoire, la course fut abandonnée. C'est donc 27 ans après cet arrêt que l'arrière-arrière petit fils de Stéphane Peterhansel, pilote ayant écrit quelques unes des plus belles pages de cette compétition au début du siècle, a réussi a relancer cette course en l'organisant en Australie. Cette délocalisation de la course implique une adaptation aux difficultés climatiques, terribles avec la chaleur assommante suite aux dérèglements climatiques, et au contexte dangereux avec l'angoisse des concurrents du risque d'embuscade éventuel dans un pays livré aux pirates de la route, en quête de café, seul carburant existant après l'épuisement de toutes les ressources d'énergie de la planète. L'ambiance à la Mad Max rajoutera du piment au suivi de la compétition, mais espérons qu'elle ne nuira pas à la longévité du rallye le plus célèbre.
Pour renforcer la sécurité du déroulement de la course, les véhicules atteignent pour certains 2000 CV et des pointes de vitesse à 500 km/h, mais la grande force de frappe des favoris concerneront les voitures ayant réussi à monter des moteurs fonctionnant avec le récent alliage des deux carburants les plus prisés, 70 % de café associé à 30 % de Red Bull, çà promet des performances incroyables dans la grand désert australien et notamment cette étape qui passera par la ville de Palm Springs où on attend des températures de 60 ° C.
Enfin, tous les véhicules embarqueront un système plus ou moins développé d'armement intégré pour pouvoir se défendre des pirates de la route qui chercheront à siffler les réservoirs des voitures des concurrents. L'État australien en lutte permanente avec ces brigands, a donné son aval aux organisateurs pour autoriser les concurrents à entreprendre de shooter et détruire comme ils le pourront les pirates rencontrés. Une arme bio nucléaire dissimulé sous l'habitacle assurera aux pilotes la possibilité d'exploser chaque vaisseau pirate pouvant lui nuire.
Décidément, cette résurgence du Paris-Dakar promet du spectacle comme jamais cette course n'aura pu en apporter. A suivre sur QatarTv qui détient le monopole de toutes les retransmissions sportives, il vous en coûtera 10 € par jour de course, pas cher mon frère!

_________________


Dernière édition par Chamois le Sam 3 Mai - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Sam 3 Mai - 20:56

Glue
Un meeting de pêche.
Mots imposés en gras

Hello, bonjour ! Bienvenue à toutes et à tous, Welcome to Everybody ! Ici Nelson Monfaible en direct du 25eme championnat du monde de pêche qui se déroule comme chaque année à Grigny dans l'Essonne. Aujourd'hui, c'est la dernière ligne droite pour nos concurrents, en effet, après 354 journées passés à pêcher, nous allons enfin savoir qui va remporter la truite d'or 2014 ! Avec à la clé une magnifique ré-com-pense, en effet nos valeureux guerriers de la mer se battent corps et âmes pour l'intégrale de Chasse & Pêche ainsi qu'un abonnement à vie à Chasse, pêche et tradition ! On comprend tout de suite mieux l'importance de cette dernière journée. Mais ils sont encore quatre à se disputer cette première place, en effet, qui de Joey et sa technique du filet électrifié, Raoul et sa canne à pêche radioactive, Jean-Guenièvre et sa sulfateuse aux 500 coups minutes, et Marie-Hélène avec sa technique du crawl harponné, va remporter cette splendide, beautiful, compétition ?

Le premier des quatre prétendants arrive, c'est Raoul, il porte dans une main son siège, dans l'autre ses outils, et dans sa troisième sa fameuse canne à pêche, et oui, le plutonium c'est pas sans risque, mais une troisième main peut toujours servir, bref, cela ne nous regarde pas ! Il est suivi de très près part Marie-Hélène qui porte tout son équipement avec son petit doigt et qui fait des pompes en même temps, c'est ça le sport messieurs dames ! Viens ensuite Jean-Guenièvre qui fait le plein de munitions sur sa grosse Bertha. Pour finir c'est Joey qui arrive accompagné de sa fidèle rallonge de 220V !

Et c'est parti pour cette dernière journée ! Je le rappel, les règles sont simples, celui ou celle qui a péché le plus de poissons en 1h remporte la partie, et ce de n'importe quelle manière ! Oh la la, Marie-Hélène attaque d'entrée en plongeant tête la première dans le lac et s'en va embrocher 32 sardines avec son bras droit, belle prise ! Mais c'est sans compter sur Jean-Guenièvre qui tir a pleine puissance des rafales, et ce, sans prendre compte de Marie-Hélène qui se voit obliger de sortir de l'eau pour ne pas prendre de balles ! On voit apparaitre 51 cadavres de truite, saumon et autre gardon à la surface du lac, c'est vraiment beau. On me signal dans l'oreillette que Joey à un soucis avec sa rallonge ! Il ne trouve pas de prise, c'est sûr qu'au milieu d'un lac c'est compliqué ! Et c'est maintenant Raoul qui entre en scène avec sa canne radioactive, un aura nauséabonde s'échappe de cette canne ce qui fait remonter une centaine de poissons et quelques autres pêcheurs qui étaient dans les environs ! Certes ce n'est pas écologique, mais pas grave, c'est pooooouuuur la beauté du geste, la vie fera le reste lalala !

Retournons voir Marie-Hélène qui après l'enrayement de l'arme de Jean-Guenièvre a pu retourner dans l'eau, oh la la, c'est un drame cher public qu'il vient de se passer, Marie-Hélène est contrainte d'abandonner à cause d'une vilaine blessure au bras, en effet elle se l'ai fait arracher par le requin blanc qui traine dans le lac, gros coup dur pour celle qui était pressentie pour la victoire finale ! Ah, on me signal que Franck le Bœuf veut intervenir pour nous faire un commentaire sur l'avancée de Joey, Franck à vous : - Meeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh meuh meuuuuh meeeeuuh meuh, meuuuuh ! - Merci Franck, on a donc bien compris que Joey avait du acheté une rallonge qui n'avait polaire de fonctionner, et que par ailleurs il faisait un superbe temps.

Il ne reste plus 5 minutes à nous trois concurrents pour essayer de l'emporter et ainsi gagner je le rappel, l'intégrale de Chasse & Pêche !
Oh mais que vois-je ! Joey à réparé sa rallong et s'apprête à lancer le filet sur le lac, oh mon athée c'est splendide, tout le lac est parcouru d'éclair ce qui provoque la mort de tout les poissons présent ! C'est donc Joey qui l'emporte avec un total de 3Tonnes5 de poissons péché devant Raoul et ses 100 petits kilos et enfin Jean-Guenièvre avec 25Kg.

Et bien, bravo à Joey, qui malgré un début poussif à su renverser la tendance pour l'emporter et repartir avec ce splendid coffret collector ! C'est la fin de ces 25eme championnat du monde de pêche, nous nous retrouverons dans deux semaines ici même pour la 26eme édition ! C'était Nelson Monfaible en direct de Grigny, j'vous aime putain !

_________________


Dernière édition par Chamois le Sam 3 Mai - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Sam 3 Mai - 20:56

OL86
Un mammouth à Gare de Lyon.
Mots imposés en gras

Après avoir assisté à la magnifique victoire de Lyon face au PSG la veille je suis allé à la Gare de Lyon pour retourner chez moi en train. Cela fait quelques années déjà que je procède comme çà mais cette fois-ci il arrivera quelque chose d’extraordinaire. En effet après avoir acheté le journal L’Equipe, j’attendais patiemment mon train.

Mais l’irréalisable arriva. Attention je ne veux pas dire que le train de la SNCF était à l’heure car il était bien, comme d’habitude, en retard. Je ne veux non pas dire aussi que pour une fois il n’y avait pas 15 pages sur le PSG dans ce journal. Non rien de tout cela. En effet alors que tout était calme apparu au milieu du hall : un mammouth !

Oui un mammouth, cet animal disparu depuis des milliers d’années, habillé d'habits de fourrure marrons et qui ravageait tout sur son passage. Et c’est ce qu’il commença à faire dans la gare. Déjà 5 bancs étaient enlevés, le panneau indiquant les horaires des trains se trouvait par terre et les bornes jaunes pour le compostage du billet avaient été piétinées.

C’est alors que j’ai décidé de l’affronter. J’avais vu quelques jours avant " Le Seigneur des Anneaux III " et l’envie de réaliser la même prouesse physique de Legolas me donnait envie de montrer aux gens de quoi j’étais capable. C’est après avoir monté en courant les escalators, qui comme d’habitude étaient bloqués, que je me suis trouvé au-dessus de la bête qui était de plus en plus effrayée à cause des hurlements des passants.
C’est alors que je m’élançai sur elle et qu’à la façon de Bear Grylls j’arrivais sur sa défense droite. Mais tout ce ne se passa pas comme prévu puisque l’animal me projeta sans douceur avec une telle violence que je fus stoppé net par le secrétariat situé à l’autre bout de la gare. Voyant l’animal se précipité vers moi et ne pouvant pas me relever je ne pensais plus qu’à ma famille que j’allais quitter. Le mammouth se rapprochant de plus en plus vite et de plus en plus près la tension augmenta de plus en plus. Elle était tellement haute que je m’évanouis.

Mais quelques secondes plus tard une paire de baffes me réveilla et le mammouth avait disparu. En effet je venais de m’endormir devant la télévision en regardant … « une nuit au musée » !

_________________


Dernière édition par Chamois le Sam 3 Mai - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Sam 3 Mai - 20:57

Picsou
Une finale de Coupe du Monde à huit clos.
Mots imposés en gras

Ça y est, nous y sommes, enfin la voilà cette finale de Coupe du Monde que tout le peuple du football attend depuis 4 ans. Et quelle finale ! Brésil - France, un remake de 1998 mais au pays de la samba cette fois, ce match promet d’être historique.

Mais il semblerait que je me sois emballé trop vite… Déjà ma copine me rappelle à l’ordre, ce soir c’est l’anniversaire de belle-maman et il est hors de question de louper cet « évènement ». Vous l’aurez compris, aucune foule en délire ce soir à la maison, ma copine a décrété le huis-clos. Ni elle, ni moi, ni même le chien ne sera autorisé dans le canapé. Tout le monde chez la belle-mère.


Ainsi donc nous voilà chez belle-maman qui nous accueille aux alentours de 19h. Comme le veut le protocole, c’est tenue correcte exigée dans l’enceinte du « stade » et politesse de rigueur. Nous voilà donc en train de passer en revue les derniers potins du quartier en attendant le début du repas.

20h, et en guise d’avant-match, je vois arriver dans mon assiette une tranche de saumon, de la gelée et de la betterave. Un véritable entrainement avant le plat principal. Au fil des discussions l’entrée semble s’éterniser et il se passe une heure avant que nous en arrivions au plat principal…

21h : c’est le coup d’envoi. A vrai dire pour moi, le match est sans enjeu, joué d’avance : je n’ai jamais supporté la cuisine de ma belle-mère. Et ce ne sont pas sa purée de carottes et son canard qui me feront changer d’avis.

Cependant pour faire bonne figure, pas le choix, il faut manger. C’est donc avec un sourire forcé et non sans difficultés que je termine mon assiette. On peut dire que je me suis bien défendu.

Mais notre hôte repasse à l’attaque et insiste pour me resservir. Sous la pression adverse je craque et prends une seconde assiette. Cette fois, malgré ma détermination, je sens ma nausée prendre le dessus et déborder la charnière centrale de mon estomac. Je m’éclipse discrètement aux toilettes mais je ne peux éviter l’inévitable. 1-0 pour belle-maman et son plat principal.

Au fur et à mesure que le repas avance je sens que l’adversaire cherche à gagner du temps, le monopole de la discussion m’échappe. Je suis clairement étouffé, impossible de placer la moindre attaque. Mais j’attends, patiemment. Une brèche finira par faire surface.

Et j’ai raison d’attendre. Un instant de déconcentration de belle-maman qui s’en va chercher un thé, et je contre-attaque :
« Mon amour, n’oublies pas qu’on doit se lever tôt demain. Je ne veux pas te presser, mais il faudrait veiller à ne pas rentrer trop tard.
- Tu as raison, on va y aller mon ange. »
Je ramenais ma copine à la raison et revenais à 1-1. Mais le match n’était pas fini, nous n’étions pas encore sortis…

Me voyant petit à petit reprendre l’avantage, ma belle-mère décidait de se contenter de jouer les prolongations, et la discussion ne finissait plus d’en finir. Clairement, elle attendait pour lancer une dernière attaque. Mais cette fois je serais vigilant.

Soudain, dans un éclair, elle réussit à perturber ma défense pourtant bien en place :
« Au fait ma chérie, avant que vous ne rentriez, prends ce petit Tupperware. J’avais fait un peu trop de canard, ça vous permettra d’avoir quelque chose de bon à manger demain ! »
2-1 pour belle-maman, et ma copine mettait un terme au match d’un « Oh, merci maman ! Allez, cette fois on y va. Bisous ! ».


Me voilà donc défait par ma belle-mère en ce soir de finale. Sur le chemin du retour ma copine allume la radio. Sur France Info, nous apprenons la défaite de la France. Soirée de merde…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
pieu

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 23
Localisation : Sassenage

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Dim 4 Mai - 14:22

Jules Verne :

Un angle assez bien choisis mais manque un peu d'absurdité pour me faire accroché. Apres c'est bien écrit... 15/20

Géli :

Bon bha enfin tu te réveilles, un bon texte un peu d'humour pourris mais qui m'a fais rire, comme quoi l'électro choc était nécessaire Wink. Un poil plus court aurait été mieux pour qu'on reste accrocher tous long au texte.16/20 !

Ol86 :

Un pas trop mauvais texte mais il aurais fallut expliquer comment ça se fait que le mammouth soit arrivé a la gare ce qui aurait donné un plus a ton texte. Ensuite, une jolie chute 16/20

Picsou :

Super angle, bravo ! Ensuite, tu aurais dû décrire un peu mieux "l'ambiance de la soirée". Apres t'aurais pu quand même mettre la France vainqueur sinon super texte et bonne chute 17/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picsou

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Dim 4 Mai - 15:20

pieu a écrit:
Picsou :

Super angle, bravo ! Ensuite, tu aurais dû décrire un peu mieux "l'ambiance de la soirée". Apres t'aurais pu quand même mettre la France vainqueur sinon super texte et bonne chute 17/20

Waow, je commence bien ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Dim 4 Mai - 15:32

Notation de l'animateur - Chamois

JulesVerne :
Le contexte est bien introduit, l'on situe très bien l'histoire. De même, le sujet est bien exploité.
Il y a peut-être un léger manque d'absurde dans certaines situations décrites.
Mais en tout cas, le texte est intelligent et vraiment bien écrit. Du bon boulot.
17/20

Glue :
J'aime particulièrement le rythme du récit. L'histoire est plus consistante et un peu mieux amenée que lors de ton premier passage.
En revanche, la construction du texte reste assez débridée, c'est un peu haché et irrégulier.
Mais on sent que l'envie est là, l'inspiration aussi et la folie est au rendez-vous.
Je reste tout de même modéré dans ma note pour ne pas m'enflammer trop vite Wink
14.5/20

OL86 :
Le thème est bien exploité et le récit tient bien la route.
Cependant, j'ai du mal à rentrer dans ton histoire qui manque un peu de fluidité à mes yeux. Je ne te suis pas vraiment, je ne suis pas à Gare de Lyon avec toi en te lisant. Et pourtant, je vais à Gare de Lyon quasiment tous les jours Razz
Je suis persuadé que tu peux encore mieux faire dont je te note assez sévèrement. J'ai tout de même apprécié ton texte, c'est du bon boulot.
13/20

Picsou :
Je t'ai senti un peu plus inspiré que pour ton premier passage, même s'il était déjà très correct. Là, je trouve l'angle choisi top, un bon détournement du sujet qui donne une histoire bien menée. Cette fois, je suis présent avec toi, chez ta belle-mère, et ça, c'est plutôt cool^^
Après, quelques petits détails supplémentaires sur le lieu, des choses assez étranges, cela aurait pu être croustillant mais c'est vraiment un joli récit.
17/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
OL86



Messages : 17
Date d'inscription : 27/04/2014

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Dim 4 Mai - 15:56

Chamois a écrit:
. Et pourtant, je vais à Gare de Lyon quasiment tous les jours Razz

Il y a un lapsus ^^
Dans le sujet tu parlais de la garde qui est située à Paris moi j'ai pris çà comme étant la principale garde de Lyon  Razz Razz  Arrow  Arrow  Arrow 

Mais çà ne change rien à l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Dim 4 Mai - 15:58

Ce n'est rien ça. Par contre, j'ai bien dis Gare de Lyon et non la gare de Lyon, mais aucune importance. Ma phrase n'est là que pour imager le fait que je ne me sois pas senti à tes côtés dans la gare en lisant l'histoire Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Picsou

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Dim 4 Mai - 16:06

Chamois a écrit:
Picsou :
Je t'ai senti un peu plus inspiré que pour ton premier passage, même s'il était déjà très correct. Là, je trouve l'angle choisi top, un bon détournement du sujet qui donne une histoire bien menée. Cette fois, je suis présent avec toi, chez ta belle-mère, et ça, c'est plutôt cool^^
Après, quelques petits détails supplémentaires sur le lieu, des choses assez étranges, cela aurait pu être croustillant mais c'est vraiment un joli récit.
17/20

Je sais pas si le fait d'être présent chez belle-maman peut vraiment être considéré comme cool dans cette situation ! lol! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Dim 4 Mai - 17:05

J'hésitais à rajouter qu'en revanche, le menu et l'ambiance ne me paraissaient pas des plus agréables Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Yoshi



Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Dim 4 Mai - 22:09

JulesVerne :
Bon texte, bien écrit, cependant ça ne m'a pas fait rire, sauf la première partie du 2° paragraphe et ta chute qui est franchement pas mal ! Le thème est parfaitement respecté, mais tu aurais pu partir plus loin, comme l'ont dit Pieu et Chamois, il manque d'absurdité.
Je te mets un 14

Glue :
Je te mets un 14.
L'utilisation des mots imposés pour faire des jeux de mots, assez bien réussis, est bien vue. Bon texte dans son ensemble mais on se demande comment Joey a réussi a réparé et donc branché sa rallonge.

OL86 :
Texte bien écrit dans l'ensemble mais prévisible dans le scénario, avant la chute qui a donné tout son sens au texte, une façon d'expliquer également pourquoi on ne sait pas d'où vient le mammouth, la victoire de l'OL.
Je te mets un 15.

Picsou :
J'ai adoré, l'angle choisit est super, je ne m'y attendais pas du tout à la lecture du thème !
Je te mets un 18.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gélule

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 22
Localisation : Seine-Et-Marne

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Lun 5 Mai - 7:38

Déjà merci pour les notes à tous Smile et ensuite concernant Joey, j'y ai pensé a mettre une explication mais sur le moment je n'avais pas l'inspiration nécessaire pour pouvoir faire un truc complètement absurde qui s'emboiterai dans mon histoire donc j'ai du le passer à la trappe, mais j'essayerai de faire mieux la prochaine fois c'est pas grave Smile !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picsou

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Lun 5 Mai - 13:54

Franchement Gélule j'ai trouvé ton texte énorme, juste le passage avec l'intervention de Leboeuf aurait pu être évité Smile Mais sinon je me suis fendu la pipe du début à la fin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gélule

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 22
Localisation : Seine-Et-Marne

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Lun 5 Mai - 15:08

Ah mais c'est Franck LE Bœuf Very Happy pas Leboeuf Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picsou

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Lun 5 Mai - 15:18

Ah oui tiens ! Foutus lorgnons... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gélule

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 22
Localisation : Seine-Et-Marne

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Lun 5 Mai - 15:19

Hehe toute la subtilité du jeu de mot pourris est là Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TroyAndAbed



Messages : 27
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Lun 5 Mai - 15:35

Belle brochette de texte, mon préféré étant celui de Picsou, super idée. Ensuite j'ai beaucoup aimé celui de JulesVerne. Vous trouvez qu'il aurait pu faire plus absurde mais je le trouve parfait, pas besoin d'en rajouter des tonnes. Le côté sérieux donne plus de crédit au texte.
Ensuite celui de Gélule, si tu veux de l'absurde t'es servi ! C'est par ce que je préfère mais il y a quelques perles comme "Oh mon athée" qui m'A beaucoup fait rire !
Pour finir OL86, j'ai pas trop accroché à ton histoire, on a du mal à s'imaginer les scènes. Il manquait pas grand chose je pense pour que ce soit vraiment drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randy
Barman
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 19
Localisation : Aubagne (13)

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Mar 6 Mai - 17:08

-JulesVernes :
Le thème a très bien été abordé, les mots obligatoires bien amenés, c'est très bien écris. Mais comme mes camarades tu aurais pu encore plus poussé dans le WTF avec des situations déjà très bien trouvé.
Je trouve la fin sur le Qatar très bien et sera sûrement vrai Razz. 14/20

-Glue :
Ah c'est bien mieux que la première fois, le texte est assez long mais accrocheur, quelques petits coups de mou par moment mais globalement très bien construis. Le texte est assez drôle, lhistoire se suis bien et la chute est assez chelou mais j'aime bien quand même. Le jvous aimes putin me rappelle un fou sur Youtube Razz 14.5/20
-OL86 :
Je n'ai pas trop aimé, le texte est prévisible au fil de la lecture mais la chute rattrape un peu le tout. J'ai pas été dans le récit, je ne me suis pas sentis "dedans". Tu peux faire mieux j'en suis sûre. 10/20

-Picsou :
Alors là je ne m'attendais pas à ça du tout, mais la dérive vers cette soirée chez la belle mère est bien amené et rapidement, parfait. Ensuite le texte et le "match" est très bien décris et l'utilisation des mots footballistique est très bien et intelligente. 16/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JulesVerne



Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Jeu 8 Mai - 11:54

Oui en écrivant mon texte, j'ai cherché un style journalistique, du coup çà manque un peu de faits délirants mais je vais me lâcher un peu sur le prochain, merci à tous pour vos avis instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wizcoo
Graphiste
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2014

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Jeu 8 Mai - 13:58

JulesVerne : Texte bien écrit ça ne fait aucun doute, mais personnellement je n'ai pas trouvé ça très drôle, après certes il y a des moments qui sont pas mal mais ça ne m'a pas emballé plus que ça. Je mets tout de même 14/20 car il y a une certaine recherche quand même.

Glue : Alors lui pas mal par contre, après ton texte moyen lors de ton premier passage, tu as su te réveiller et sortir un texte absurde à tout va, une chute pas mal avec l'autre qui arrive et qui explose tout, continue comme ça ! 16/20

OL86 : Texte bien écrit, mais comme Pieu j'aurais aimé savoir comment le Mammouth serait rentré Gare de Lyon, on n'entre pas vraiment de le texte bien que l'anglais soit intéressant avec la chute. Ca mérite tout de même un petit.. 12/20 !

Picsou : Alors là par contre, c'est vraiment du très très bon, j'ai adoré lire ce texte, le bon vieux détournement a été très efficace, dommage qu'on ait pas un peu plus "l'ambiance" du stade mais sinon c'était vraiment bien, surement l'un des meilleurs textes que j'ai lu ici, ça mérite donc un 19/20 (tu perds 1 point car la France a perdu Very Happy - ou pas - )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chamois
Animateur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Jeu 8 Mai - 14:02

Résultats finaux :

JulesVerne # 74/100
Glue # 75/100
OL86 # 66/100
Picsou # 87/100

Vous êtes donc tous les quatre qualifiés ! Bravo à vous ! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ondqvl.forumactif.org
Gélule

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 22
Localisation : Seine-Et-Marne

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Jeu 8 Mai - 14:03

Ah sympa j'ai mon 75 ! Very Happy bravo à tous et beau score Picsou Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picsou

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   Jeu 8 Mai - 17:28

Je suis le premier surpris de mon score, et très sincèrement je pensais pas finir devant toi Gélule, j'ai sincèrement kiffé ton texte, et il y avait du niveau dans les deux autres aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [03/05/2014] Émission 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
[03/05/2014] Émission 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMICS PLACE : la petite émission
» Avis de marché - Paris - Musée Rodin - Mission de restaurateur conseil - conservation préventive
» Onde à bulles, l'émission BD de Radio Campus
» Ma démission de mon poste d' admin
» Nouvelle émission musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On ne désire que vous lire ! :: Studio des émissions :: Émissions d'ONDQVL-
Sauter vers: